Adivalor

Actualités

Actualités

International


Crédits photo : AgriMaroc.ma


Au Maroc, une filière de collecte et de valorisation des plastiques agricoles est en cours de structuration dans la région Souss-Massa, proche d’Agadir et de Taroudant, où les productions maraîchères et agrumicoles sont très développées. Le gisement annuel de Déchets Plastiques Agricoles (DPA) dans cette région a été estimé à 55 000 tonnes en 2018-2019.  


L’Association Agrotechnologies Du Souss Massa (AgroTech SM) est un centre d’activités de pointe dans le domaine de l’agro-technologie au sein de cette région. Par un accord de partenariat avec le Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, AgroTech SM est chargée de poursuivre le développement de la filière de collecte et de valorisation des DPA. 


Pour ce faire, l’association va lancer avec ses partenaires une campagne de communication, de sensibilisation et de promotion de la filière. 

Adressée aux collecteurs, recycleurs, agriculteurs ainsi qu’au grand public, elle vise à favoriser la prise de conscience de l’intérêt économique, social et environnemental d’une telle filière. 


PARTAGEZ