Adivalor

Actualités

Actualités

International


Crédits image : European Commission


Au niveau mondial également, l’économie circulaire s’organise. L'Union Européenne a officiellement lancé l'Alliance mondiale pour une économie circulaire et une utilisation efficace des ressources, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI). 


La création de cette Alliance était l’un des objectifs du plan d’action de l’UE pour l’économie circulaire. Elle vise à donner une impulsion mondiale à la transition vers l’utilisation efficace des ressources et une consommation durable. 


L'Alliance rassemble des gouvernements, organisations et réseaux de l’UE et onze autres pays (Canada, Chili, Colombie, Japon, Kenya, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Norvège, Pérou, Rwanda et Afrique du Sud) y ont adhéré à ce jour. 

"L’économie circulaire peut stimuler l’innovation et permettre une transition plus équitable, en créant des emplois verts et en réduisant les incidences sur l’environnement.", a déclaré Virginijus Sinkevičius, Commissaire chargé de l’Environnement, des Océans et de la Pêche. 


Pour en savoir plus : 
PARTAGEZ