Adivalor

Actualités

Actualités

A la Une



Le 11 février dernier, Christophe Grison, président d'A.D.I.VALOR et Pierre de Lépinau, Directeur Général, ont tenu la conférence de presse annuelle de la filière de gestion des déchets de l’agrofourniture, présentant le bilan et les avancées de l’année passée. 

Une trentaine de journalistes ont couvert le panel de la presse concernée par les thématiques de recyclage du secteur agricole : généraliste et économique, agricole généraliste et spécialisée, approvisionnement-distribution et emballage.  


Malgré un contexte de crise sanitaire, l’écosystème A.D.I.VALOR a su faire preuve de résilience aux niveaux opérationnel et économique. Les acteurs sont restés mobilisés pour collecter au total 85 000 tonnes d’emballages et plastiques usagés, (+ 5 000 t / 2019), recyclées à près de 90 % (hors films de paillage usagés).  


La filière, proactive et ambitieuse, est soutenue par les pouvoirs publics : la prorogation de l’accord-cadre signée le ministère de la Transition écologique, le 15 janvier 2021, complète l’accord initial de juillet 2016 et intègre les orientations de la loi AGEC. 


Pour revoir la Conférence de Presse : 


Retrouvez aussi :

- Le Communiqué de presse : www.adivalor.fr/docs/sharedoc/1082/cp-a.d.i.valor-confe%CC%81rence-presse-11.02.21.pdf


PARTAGEZ