Adivalor

Actualités

Actualités

International


Lors de l’assemblée générale de la Circular Plastic Alliance du 4 décembre 2020, la fédération européenne des agriculteurs et des coopératives agricoles a fait part de sa volonté d’implication dans la démarche européenne de gestion des plastiques.  

« Nous voulons être proactifs. Nous voyons cette initiative comme une opportunité de progresser dans les bonnes pratiques, a déclaré Peka Pesonen, Secretaire général de la COPA–COGECA. Nous soutenons la mise en place d’une stratégie européenne de gestion des plastiques agricoles, qui vise à déployer des systèmes de collecte et de recyclage performants dans tous les Etats membres ». Il souhaite que les futures réglementations n’entravent pas le développement des dispositifs existants et prennent en compte les spécificités du monde agricole.  

La Circular Plastic Alliance, lancée en 2019 par la Commission Européenne, regroupe une centaine d’organisations qui représentent toute la chaîne de valeur du matériau plastique. Son objectif : augmenter l'utilisation de matière recyclée dans les produits en plastique, jusqu'à 10 millions de tonnes d’ici à 2025. 


Pour en savoir plus sur la stratégie européenne de la plasticulture, visionner l’intervention de Peka Pesonen.


PARTAGEZ