Adivalor

Actualités

Actualités

Recyclage


A.D.I.VALOR a lancé en décembre 2020 un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la création d’une unité de recyclage de films agricoles étirables usagés, dont la date limite de dépôt de candidature est fixée au 31 janvier 2021.   

L’objectif de cette nouvelle unité sera d’augmenter les capacités de recyclage actuellement disponibles en France pour incorporer davantage de matières premières recyclées et contribuer toujours plus au développement de l’économie circulaire. La quantité totale utilisée de films agricoles d’enrubannage représente plus de 20 000 tonnes chaque année. 

Pierre de Lépinau, Directeur Général d'A.D.I.VALOR et Luc Sytsma, Président du CPA2, expliquent : « Ce projet lancé et piloté par A.D.I.VALOR vise à disposer, sur le territoire national, d’une unité de recyclage capable de valoriser 10 000 tonnes minimum de films agricoles usagés d’enrubannage.». 

Son ouverture est prévue pour l’été 2023. 

Le dossier d'Appel à Manifestation d'Intérêt peut être retiré sur simple demande auprès de Florian Catania par mail à f.catania@adivalor.fr. 


Lire le communiqué de presse du 4 décembre 2020

PARTAGEZ