Adivalor

Actualités

Actualités

Déchets d'agrofourniture


La filière du plant certifié de pomme de terre s’est engagée sur un objectif ambitieux de recycler plus de 90 % des emballages plastiques qu’elle utilise d’ici à 2025. La quantité de grands récipients vrac (big-bags) à recycler chaque année est estimée à 500 tonnes. Les collectes démarreront en avril 2021. 

L’initiative volontaire vise à mettre à disposition des utilisateurs une solution de collecte simple, à proximité des exploitations, grâce au concours des coopératives et négociants agricoles, déjà fortement impliqués dans la collecte des emballages et plastiques agricoles. Le coût généré est assuré collectivement par la filière. 

Cette démarche illustre l’engagement des producteurs, collecteurs et utilisateurs de plants de pomme de terre, en faveur d’une production française de qualité, à haute valeur environnementale. Elle est portée conjointement par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences), l’ARES (Association pour la Récupération des Emballages de Semences) et A.D.I.VALOR. 


Lire le communiqué de presse du 16 décembre 2020

PARTAGEZ