Adivalor

Actualités

Actualités

Agriculteurs recycleurs


En Aveyron, plus de 2104 tonnes de plastiques d’élevage ont été collectées dans tout le département lors de la campagne 2020. A saluer particulièrement : une hausse du taux de collecte des ficelles et filets par rapport à l’an passé, signe fort de l’implication des agriculteurs aveyronnais dans le tri des plastiques d’élevage malgré des collectes perturbées par la crise sanitaire. 

Mise en place depuis plus de 20 ans, la collecte des plastiques agricoles en élevage est une habitude bien ancrée en Aveyron. Les emballages vides de produits fertilisants (EVPF : Bigs-bags), les films d’ensilage et bâches d’enrubannage (FAU) ainsi que les ficelles et filets (FIFU) sont collectés principalement au printemps, grâce à la collaboration de la Chambre d’agriculture, des collectivités et d’ A.D.I.VALOR. 

Pour rappel, sur les exploitations, une bonne organisation toute l’année du tri et du conditionnement facilitera l’évacuation de ces déchets. Et pour en optimiser le recyclage, le respect les consignes proposées par A.D.I.VALOR permettra de limiter leur taux de souillure. 


Pour retrouver les consignes et les différents sites de collecte.

PARTAGEZ