Adivalor

News

News

ADIVALOR

Le lancement de la nouvelle filière de collecte et de recyclage des emballages vides de nutrition animale a été présenté lors du Salon International de l’Agriculture. 

Le projet VALORALIM est porté par les trois syndicats de la nutrition animale (l’AFCA-CIAL, La Coopération Agricole Section Nutrition animale et le SNIA) en partenariat avec A.D.I.VALOR et les premières collectes seront organisées dès l’automne. 

Les écocontributions seront collectées dès le 1e juillet auprès des metteurs en marché pour financer le programme qui sera mis en place par A.D.I.VALOR. 

L’objectif est d’atteindre un taux moyen de collecte de 60 % et un taux d’emballages recyclés de 80 %. L’initiative est soutenue par le monde agricole dans son ensemble. 

Pour Pascal Pringault, président de VALORALIM, « toutes les entreprises “metteurs en marché” sont immédiatement invitées à s’engager dès à présent en contractualisant avec VALORALIM pour participer à cet effort collectif et les éleveurs de se préparer pour la collecte d’automne ».


PARTAGEZ