Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Après Nîmes en juillet 2011, les membres du programme AGROCHEPACK avaient rendez-vous à Chypre, du 1er au 3 février, pour poursuivre leurs échanges d'expérience. Les deux premiers jours du meeting ont permis d'échanger sur les aspects techniques de la collecte des emballages vides de produits phytopharmaceutiques : rinçage, consignes de tri, valorisation et recyclage. Le dernier jour, les participants ont pu visiter la station de collecte expérimentale des emballages vides mise au point par leurs collègues chypriotes. Une station qui s'inspire beaucoup de la Serfel, site pilote des bonnes pratiques agro-environnementales installé à Nîmes, que les partenaires d'AGROCHEPACK avaient visité l'été dernier (voir l'actu ADIVALOR juillet 2011).

chypre
Le Professeur Polycarpos Polycarpou, chercheur à l'Université d'Agriculture Chypriote, et Pierre de Lépinau, Directeur général d'ADIVALOR.

AGROCHEPACK est un programme de transfert de connaissances qui vise à aider les pays membres européens de la zone méditerranéenne (en particulier la Grèce, l'Italie et Chypre) à mettre en place des dispositifs organisés de collecte et de valorisation des emballages vides de produits phytopharmaceutiques. Ce développement s'inspire notamment de l'expérience de la France dont les représentants sont La Fédération des Fruits et Légumes du Languedoc-Roussillon, la Chambre d'Agriculture du Gard et ADIVALOR.
agrochepack

PARTAGEZ