Adivalor

Actualités

Territoires

"Dans l’Ain, les collectes de plastiques existaient déjà quand j’ai intégré l’entreprise, en 2000; elles étaient coordonnées par la chambre d’agriculture avec la participation des distributeurs du département. En 2001, à la création d’Adivalor, nous avons rejoint la  filière nationale" raconte Fabienne Bomsel,  responsable qualité, sécurité et environnement.
L’entreprise met 11 dépôts à la disposition de ses clients, pendant une semaine. Cela représente un investissement important en temps passé autant qu’en espace occupé sur les sites, mais "la gestion des intrants en fin de vie fait partie des services que nous devons rendre à nos clients car, pour nous, il est naturel de récupérer ce que nous avons mis sur le marché".


Pour Julie Cloupet, attachée régionale Sud-Est chez Adivalor : "les Ets Bernard ont toujours été un distributeur moteur pour les collectes des emballages vides et des plastiques usagés dans l’Ain. Le meilleur exemple ce sont les chefs de dépôts que j’ai pu rencontrer un par un et qui maîtrisent très bien les procédures techniques et administratives des collectes".

bomsel
Fabienne Bomsel, Ets Bernard.

Lire la suite dans le magazine Campagnes & Environnement - février 2012

PARTAGEZ