Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Vendredi 2 mars, sur le stand du Gnis au Salon de l'Agriculture, Pascal Mombled, Président de la Section Céréales de l'UFS et Jacques Dousset, Président d'ADIVALOR, ont signé une nouvelle convention. Cet accord entérine la mise en place du programme de collecte des sacs usagés de semences certifiées qui sera opérationnel à l'automne 2012.
" Les semenciers professionnels veulent, à travers cette démarche collective et proactive, accompagner leur produit jusqu’au bout de leur cycle de vie, dans la continuité logique des processus en place dans les stations professionnelles de semences pour le respect de l’environnement ", explique Pascal Mombled.
Ce programme est financé via une éco-contribution, incluse dans le prix des semences, d'un montant de 2 cts d'euro par dose de maïs, tournesol ou colza et de 8cts par quintal de céréales.
Comme pour les big bags de semences et plants, collectés depuis 2009, la gestion de cette nouvelle filière sera assurée par ADIVALOR.

jeanpascal
Signature de la convention par Pascal Mombled et Jacques Dousset, au SIA

Voir le communiqué
ARES (Association pour la Récupération des Emballages de Semences) est une association regroupant 83 adhérents : semenciers, producteurs de plants de pommes de terre, producteurs de rhizomes. ARES est l'interface entre ces producteurs et ADIVALOR.
L'UFS (Union Française des Semenciers) est le syndicat professionnel des entreprises semencières. L'UFS réunit 135 entreprises actives dans la recherche, la production et la commercialisation de semences pour l'agriculture, les jardins et le paysage. S'appuyant sur l'expertise de ses adhérents, l'UFS est une force de proposition auprès des pouvoirs publics, filières agricoles et organisations internationales.


PARTAGEZ