Adivalor

News

News

Agriculteurs recycleurs

Le journal « Le Progrès », journal régional diffusé dans le Rhône, l'Ain, le Nord-Isère, la Loire, la Haute-Loire et le Jura, s’est intéressé à Louis Bory.

Basé à Saint-Romain-le-Puy, cet agriculteur-recycleur est responsable de la collecte des plastiques agricoles de la Plaine du Forez. 

Dans l’article, Louis Bory détaille le volume de plastique collecté pour la Loire qui s’élève à 481 tonnes de bâches d’enrubannage, 233 tonnes de bâches d’ensilage et 120 tonnes de ficelles et filets. 

« Ces plastiques sont valorisés par le biais de la société A.D.I.VALOR, qui a pour objectif de recycler en France 80 % des plastiques ramassés d’ici à 2025, au lieu des 45 % actuellement (les 55% restants sont recyclés en Europe). Chaque usine de recyclage peut traiter 10 000 tonnes de déchets plastiques en les transformant en granulés qui remplacent les matières premières neuves. Les films et les bâches plastiques agricoles permettent de fabriquer des sacs-poubelles. Avec 100 kg de plastiques recyclés, 650 sacs de 100 litres sont fabriqués. »

Merci à Louis Bory pour son engagement et pour avoir livré sa vision du recyclage en agriculture !



PARTAGEZ