Adivalor

Actualités

Films Plastiques

Le Comité français des Plastiques en Agriculture (CPA) a tenu ses Journées Techniques 2012, les 12 et 13 juin dernier, au Bono, tout près d’Auray, dans le Morbihan (56). Malgré une météo maussade, une centaine de professionnels du secteur agricole, parmi lesquels des producteurs de plastiques, des distributeurs de l’agrofourniture, des représentants de coopératives et des agriculteurs, a répondu présent à l’invitation du CPA pour évoquer " Les cultures abritées, avantages, nouveautés et perspectives ".

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants et remercié les partenaires et conférenciers pour la qualité de leurs travaux, Jean-PierreJouët, Directeur du CPA a évoqué les engagements forts de la filière : " multiplier les collectes et améliorer leurs performances, étendre nos collectes à tous les plastiques agricoles usagés : films, ficelles, filets…les tubes, les gaines d’irrigation, les pots… ". Il a aussi fixé les enjeux : " En 2012, nous devons franchir le cap des 40.000 tonnes de FAU collectés ".

En conclusion des débats, ADIVALOR, partenaire opérationnel de la filière de récupération des films agricoles usagés (FAU) mise en place par le CPA en 2009, a dévoilé le bilan des collectes 2011 qui, pour la troisième année consécutive, enregistre une croissance significative, avec une hausse des volumes récupérés supérieure à 10 %.

slblm
Stéphanie Loret, déléguée régionale Nord-Ouest ADIVALOR et Bernard Le Moine, délégué du CPA

Voir le communiqué de presse


Les conférences des Journées Techniques 2012 sont disponibles sur demande et consultables très prochainement sur le site du CPA

PARTAGEZ