Adivalor

Actualités

Distributeurs

Dans son rapport 2010-2011, Soufflet reprend les 10 engagements pris par le Groupe en matière de développement durable.
Le premier engagement du Groupe Soufflet concerne la responsabilité économique et environnementale avec, notamment, la valorisation des déchets de l’agrofourniture. Partenaire d’ADIVALOR, l’entreprise récupère et valorise les emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP) et de produits fertilisants (EVPF), les produits phytopharmaceutiques non utilisés (PPNU), les big bags de semences, les bâches plastiques… Les volumes sont en constante augmentation : les EVPP et EVPF sont passés de 330 tonnes en 2008 à 379 tonnes en 2010.

Pour atteindre des modes de production toujours plus propres (engagement n°3), toutes les divisions du Groupe Soufflet ont engagé des démarches visant à réduire leurs productions de déchets : méthanisation des déchets alimentaires, tri sélectif et compactage, etc.

D’une manière générale, l’éco-conception est privilégiée pour la production de chaque nouvel emballage : sacs en papier 100% recyclable chez AIT Ingrédients (filière agro-alimentaire), cartons conçus à partir de papiers non traités chez Soufflet Vigne.

Concernant le certificat Certiphyto, sur l’exercice 2010/2011, 2.070 viticulteurs et 1.500 agriculteurs ont bénéficié d’un programme de formation. Le Groupe Soufflet s’est également associé à l’Agence de l’Eau Seine-Normandie afin de sensibiliser les agriculteurs aux risques de pollutions diffuses ou ponctuelles de l’eau.

Voir le rapport « Développement durable » du Groupe Souflet

souffletdd

PARTAGEZ