Adivalor

Actualités

Distributeurs

Lundi 28 mai, la coopérative Bourgogne du Sud organisait une journée portes ouvertes. Ils étaient un peu plus de 500, les agriculteurs adhérents et leur famille, ainsi que le personnel de la coopérative, à visiter le site d’Extrusel à Chalon-sur-Saône.
Le public était invité à suivre une visite très pédagogique du site. Les visiteurs étaient ainsi amenés à pénétrer dans les vastes hangars de stockage, ou encore devant la chaîne de production d’huile végétale.
À l’extérieur, les organisateurs, le directeur Michel Duvernoy en tête, avaient prévu quatre animations, avec quatre stands évoquant les énergies renouvelables en agriculture, la filière qualité Banette, l’apiculture et la valorisation des déchets agricoles.

Pour la collecte et la valorisation des déchets, Olivier Ganne, responsable du dossier chez BDS, accueillait les visiteurs. De son côté, Jean-Marc Gauliard, responsable de la plate-forme de Cuisery, apportait son expérience des collectes et expliquait le mise en balles des déchets apportés par les agriculteurs. Enfin, Julie Cloupet, attachée régionale ADIVALOR, commentait les différents cycles du recyclage et la seconde vie donnée aux emballages vides et autres plastiques agricoles usagés.

bdsjo

PARTAGEZ