Adivalor

Actualités

Territoires

Les initiatives se multiplient dans les territoires pour remercier et valoriser les partenaires de la filière de gestion des déchets de l'agro fourniture. Après la Lorraine, Champagne-Ardennes et l'Alsace, c'est au tour de la Vendée de diffuser une communication présentant le résultat très positif des collectes 2010.
150 tonnes de big bags, 730 tonnes de bâches plastiques et 120 tonnes de ficelles : soit un total de 1.000 tonnes de plastiques collectées et recyclées.
A l'initiative de la Chambre d'agriculture, la FDSEA, l'Union des CUMA et les distributeurs du département remercient les 4.000 agriculteurs vendéens qui rapportent chaque année leurs plastiques usagés.
Lors d'une journée d'information organisée le 12 avril dernier, la Chambre d'agriculture a présenté par ailleurs le détail du bilan des collectes des déchets agricoles et non agricoles dans le département. Et faisant suite à une collecte exceptionnelle de ferrailles et de batteries dans les ateliers et aux abords des fermes, les organisateurs ont remis un chèque de 26.884 euros en faveur des agriculteurs du Burkina Faso.

Voir l'affiche


PARTAGEZ