Adivalor

Actualités

Actualités

Filières et recyclage

Dans le cadre du plan d’investissement France 2030 et dans la continuité de la stratégie nationale « Recyclabilité, Recyclage et Réincorporation des matériaux recyclés », présentée par le Gouvernement le 13 septembre 2021, le volet de France 2030 qui cible spécifiquement le soutien à l’industrialisation de procédés de recyclage des plastiques.  

 

L’ADEME lance un appel à projets « Recyclage des plastiques » qui est doté de deux volets :  

  1. Le développement de nouvelles capacités industrielles de recyclage chimique ou enzymatique des plastiques. Ce type de recyclage permet de recycler des déchets qui le sont difficilement par voie mécanique et d’obtenir des niveaux de qualité de matières recyclées quasi identiques aux matières premières vierges, qui ne peuvent être obtenues par les technologies industrielles actuelles.
  2. Le recyclage mécanique des plastiques ainsi que sur la réincorporation des matières premières issues du recyclage des plastiques. Il sera ouvert et son contenu précisé au cours du second semestre 2022. 

Pour la première partie, cet appel à projets a été ouvert le 14 janvier et fera l’objet d’une relève tous les trois mois en moyenne à compter du 01 avril 2022 et jusqu’au 30 juin 2023. 



Pour en savoir plus : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/aides-financieres 

 


PARTAGEZ