Adivalor

Actualités

Actualités

Filières et recyclage

Le Bag-in-Box® est un emballage pratique qui séduit de plus en plus les consommateurs pour son côté pratique. Aujourd’hui, il représente près de 40 % des volumes de vins vendus en grandes surfaces, avec plus de 100 millions de Bib® mis en vente sur le marché chaque année. 

Dans ce contexte, l'éco-organisme Adelphe (société de services agréée par l’État avec une mission d’intérêt général : développer le recyclage des emballages des entreprises en France) a lancé un groupe de travail avec 49 professionnels (entreprises, producteurs d’emballages, recycleurs...) afin d’établir des bonnes pratiques pour optimiser la recyclabilité des Bib®.  

Pendant 2 ans, les experts (metteurs en marché, producteurs d’emballages cartons et plastiques, conditionneurs, distributeurs, organisations professionnelles) ont porté leur attention sur 3 éléments de cet emballage : la poche plastique, la caisse en carton et le robinet en plastique. 

Cette analyse collective permet aujourd'hui de faire ressortir 20 optimisations concrètes pour un Bib® éco-conçu (voir vidéo ci-dessous). Objectif : proposer des solutions à l'ensemble des parties prenantes (filière vitivinicole, mais aussi jus et produits d'hygiène), afin qu'un changement s'opère. 


Pour en savoir plus : www.youtube.com/watch


PARTAGEZ