Adivalor

Actualités

Filières et recyclage

Bientôt, dans les bureaux, la poubelle individuelle va se sentir moins seule !
Le décret " 5 flux " tend à instaurer des points d'apport volontaire (PAV) concernant le papier, le métal, le plastique, le verre et le bois. Plusieurs administrations sont déjà passées au PAV " à la source " ; exemple à La Défense, où travaillent 2 500 agents des ministères de l'Environnement et du Logement : " la grosse poubelle métallique a laissé place à des conteneurs d'étage en trois flux, "  décrit Loïc Lejay, du ministère de l'Environnement.
Autre exemple à la Cité régionale de l'environnement (200 collaborateurs) où des points de collecte ont pris place sur chaque plateau ; sur ce site, les 10 salariés d'Ordif (Observatoire des déchets d'Ile-de-France) ont été les ambassadeurs de l'opération en expliquant " qu'il n'est pas possible de trier quatre flux dans chaque bureau " selon Helder de Oliveira, directeur de l'Observatoire.
Pour Loïc Lejay " il n'y a pas obligation de disposer de 5 bacs, il peut y avoir regroupement des flux et un tri ultérieur ". Il n'empêche que les jours de la poubelle individuelle sont comptés.

tri5flux012017
Photo Actu-Environnement


PARTAGEZ