Adivalor

Actualités

Protection des Plantes

Nicolas Kerfant, 46 ans, est élu nouveau président de l'UIPP à l'issue de l'assemblée générale du 18 juin ; il succède à Frank Garnier, en poste depuis 2012.
Diplômé en Sciences Economiques à l'Université de Paris X, Nicolas Kerfant est Directeur Général de BASF France Division Agro depuis 2013. Il a intégré BASF en 1991 et a occupé des postes fonctionnels et opérationnels (marketing et  commercial) en France et en Allemagne dans différentes activités du groupe, notamment au sein  de la division "protection  des  plantes". De 2009 à 2013, il a été Directeur Général de BASF France à Levallois-Perret.

kerfant Nicolas Kelfant, nouveau président de l'UIPP.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nicolas Kerfant entend poursuivre le travail engagé par Frank Garnier. " Je tiens à saluer le travail accompli par mon prédécesseur. Il a su aller au-delà des seuls enjeux économiques de notre secteur, pour se concentrer sur ses défis sociétaux, via la promotion d'une agriculture pérenne et performante."

Nicolas Kerfant souhaite maintenir ce cap pour préserver la place de l'UIPP en tant que partenaire incontournable et responsable de la filière agricole, dans un contexte où les produits phytopharmaceutiques, indispensables à une agriculture de qualité, sont au cœur des débats publics. " L'UIPP poursuivra son engagement et ses initiatives avec l'ensemble des parties-prenantes, pour être force de propositions pragmatiques et défendre l'utilité des solutions de protection des plantes au service de la compétitivité de notre agriculture. "



PARTAGEZ