À l'occasion de son 25è
anniversaire, A.D.I.VALOR lance une campagne de communication nationale
intitulée « Génération agri-recycleur. 25 ans de gestes précieux pour les
générations futures ». Déployée du 5 juin à fin juillet 2026 en presse écrite
et sur les réseaux sociaux, elle rend hommage à la mobilisation des
agriculteurs en faveur de la collecte et du recyclage des déchets plastiques
agricoles.
En un quart de siècle,
l'agriculture française s'est dotée d'un dispositif de collecte et de
valorisation structuré, performant et reconnu bien au-delà de nos frontières.
La filière, qui ne traitait que deux flux de déchets en 2001, en collecte
aujourd'hui vingt-cinq. Plus de 300 000 agriculteurs participent désormais
activement à cette démarche, devenue une référence en matière d'économie
circulaire agricole.
Les résultats parlent
d'eux-mêmes : près de 90 % des déchets collectés sont recyclés et 65 200 tonnes
de CO₂ équivalent sont économisées chaque année, représentant 44 000 voitures
en moins sur les routes.
Résolument tournée vers
l'humain, la campagne est incarnée par trois générations de la famille de Conor
l'Agricultor, influenceur agricole installé dans l'Ain, pour illustrer la
transmission des engagements et des savoir-faire. Elle se déploiera à travers
huit insertions publicitaires dans la presse professionnelle agricole, avec
trois visuels dédiés aux filières de l'élevage, des grandes cultures et de la
viticulture. À l'automne, une série de portraits d'agriculteurs engagés viendra
prolonger cette prise de parole.
« Avec la signature de
campagne "Bravo ! Allons plus loin, rapportons plus !", nous
souhaitons saluer l'engagement exemplaire de toute une génération
d'agriculteurs et inviter chacun à poursuivre cet effort collectif », déclare
Ronan Vanot, Directeur général d'A.D.I.VALOR.