Adivalor

News

News

Plastiques en agriculture

La loi AGEC, visant à atteindre 100% de plastique recyclé d'ici 2025, a fixé des objectifs de réduction, réutilisation, réemploi et recyclage pour la période 2021-2025.

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, garantir la qualité des plastiques recyclés via une certification reconnue est essentiel.

Le 22 mai dernier, sous le haut-patronage de Roland Lescure, ministre chargé de l’Industrie, PÉRIPLAST, SUEZ et VEKA RECYCLAGE, trois membres du Syndicat des Recycleurs Plastiques (SRP), dont Adivalor est membre associé, ont reçu la certification NF MPR 558 de l'AFNOR, l'organisme certificateur en France.

Cette remise de certificat a été accompagnée de la visite de l’usine VEKA Recyclage, spécialisée dans le recyclage de PVC et située à Vendeuvre-sur-Barse dans l’Aube. 

Cette certification NF 558 comporte plusieurs caractéristiques : 

  • La qualité des Matières Premières de Recyclage Plastiques 
  • La traçabilité depuis les déchets entrants jusqu’aux MPR plastiques
  • Un indicateur « Réchauffement climatique » 

Les matières premières de recyclage plastique (MPR) proviennent des déchets plastiques qui, après diverses opérations de recyclage mécanique, peuvent être réintroduites dans les processus de production d’articles plastiques en substitution totale ou partielle de matières premières vierges. Cette certification permet de valoriser la qualité des résines recyclées à travers une marque de certification reconnue, pour en augmenter l’utilisation en substitution totale ou partielle.



PARTAGEZ