Adivalor

Actualités

Distributeurs

Les éleveurs adhérents à Épis Centre ont participé, le 10 mai, à une journée d’information et de conseil sur la culture de l’herbe, chez Philippe, Jean-Claude et Patrick Martin, à Sermages. Le but : leur présenter différentes espèces et variétés d’herbe, ainsi que de fertilisants et d’engrais pour optimiser le rendement de la production fourragère des agriculteurs.

Dans la Nièvre, département largement orienté vers l’élevage, la culture de l’herbe représente un enjeu important pour les agriculteurs. " Pour Axéréal, qui souhaite par ce type d’action, renforcer le revenu de ses agriculteurs adhérents, l’objectif est de leur montrer comment ils peuvent faire de leur production fourragère la ration de base de l’alimentation des bêtes " explique Francis Carrié, directeur opérationnel zone Sud chez Axéréal.

En sus de ces visites de semis, un espace regroupant des fournisseurs de matériel agricole a été installé sur le terrain. Une démonstration de pressage et d’enrubanage a été effectuée devant les participants.

Semences ou produits fertilisants, cela signifie des big bags et des sacs bientôt vides et qu’il faudra collecter puis recycler. C’est le message qu’a transmis Julie Cloupet, attachée régionale Adivalor, sans oublier de parler des autres plastiques utilisés par les éleveurs : bâches d’ensilage, films d’enrubannage… Ainsi, plus de 200 agriculteurs ont été sensibilisés à la bonne gestion des plastiques agricoles usagés.

axereal
Julie Cloupet explique la filière ADIVALOR aux participants

PARTAGEZ