Adivalor

Actualités

Distributeurs

La première opération organisée par la coopérative, en 2011, avait permis de collecter près d’une centaine de tonnes de films usagés sur le seul site de Rognonas : essentiellement des  films de serre et des films de paillage.
La Coopérative est située au cœur d’une importante zone maraîchère, caractérisée par une multitude de petites voire très petites exploitations. D’où l’idée, portée par Pascal MIOLLAN, de construire une aire de stockage dédiée, apte à recevoir les plastiques apportés directement par les agriculteurs : paillages couleurs, films de serres, big-bags et sacs d’engrais, emballages vides de produits phytopharmaceutiques.


En 2012, deux collectes sont organisées : au printemps et à l’automne.

Au printemps l’essentiel des apports est constitué de films de paillage des salades qui devraient représenter à eux seuls cette année près de 80 tonnes de plastiques.
Les agriculteurs adhérents de la coopérative apprécient la proximité de la collecte, au plus près de leur dépôt habituel, les périodes d’ouverture très larges et des horaires souples et adaptés.

Pour accompagner ce développement, ADIVALOR fait intervenir des prestataires expérimentés et rigoureusement référencés. Parmi ceux-ci l’entreprise Braley, transporteur historique des films agricoles usagés dans le Sud-Est.

rognonas

De gauche à droite : Pascal Miollan, Directeur des coops de Barbentane, Chateaurenard et Graveson et Serge Moteiro, chauffeur de l’entreprise Braley, signent le bon d'enlèvement des films agricoles usagés

PARTAGEZ