Adivalor

Actualités

Distributeurs

Depuis la création d’Adivalor, le groupe CECAB organise des collectes régulières, en février et en juin : emballages vides, plastiques et films agricoles usagés…les opérations sont parfaitement rôdées. Mais les particularités régionales poussent la coopérative à aller encore plus loin pour répondre aux attentes. Car au-delà de la production laitière, la Bretagne est une terre d’élevage hors sol et les activités volailles à chair (dindes principalement) de la coopérative concernent prés de 150 éleveurs qui recherchent une solution d’élimination de leurs emballages vides conformément aux cahiers des charges qu’ils doivent respecter.

Pour ses éleveurs de dinde, le Groupe CECAB a ainsi initié une démarche développement durable respectueuse des hommes, des animaux et de l’environnement baptisée " well faire " incluant  notamment la collecte et la valorisation des emballages ayant contenu des produits de nettoyage et de désinfection.
" En février 2013, à l’occasion de notre rendez-vous d’hiver, nous allons organiser la première collecte pilote de ces emballages vides que nous avons nommé EVPHA, avec un A comme Aviculture "
précise Yves Mauffret qui coordonne les collectes au sein d’ID’Agri (service transversal « environnement-agronomie-qualité-formation »).

Afin de mesurer précisément les retombées, ces emballages seront collectés dans des saches à part. Résultats à suivre au printemps prochain !

cecab

Yves Mauffret, groupe Cecab et Stéphanie Loret, déléguée Nord-Ouest Adivalor

PARTAGEZ