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Le téléphone portable constitue un outil incontournable pour les agriculteurs, et les Ets Perret ont su exploiter ce nouveau vecteur de communication.
" Depuis deux campagnes, nous avons mis en place ce système d’alerte,
explique Xavier Ato, directeur commercial. Un système qui séduit et fonctionne plutôt bien. Rapide, réactif, accessible, économique, il s’avère plus efficace qu’un courrier lu rapidement. Bien sûr, nous continuons d’annoncer les dates de collecte dans nos différents dépôts, par le biais d’affiches, par courrier, en bas des factures par exemple mais aussi sur la page d’accueil de notre site Internet (www.perret-sa.com). Pour certains agriculteurs, ce SMS sonne comme un rappel. Pour d’autres, malgré les autres supports d’annonce, c’est souvent une découverte."
Pour Sébastien Souchon, délégué régional Sud-Est d’ADIVALOR : " Grâce à de telles initiatives, nous réussirons à faire grimper les chiffres de collecte dans les départements du Sud. Les Éts Perret affichent ainsi un taux de collecte supérieur à 60 %, contre 45% pour le département du Gard."  Les SMS n’expliquent peut-être pas tout, mais quand même…


D’après Campagnes & Environnement – Juin 2011

 

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