Adivalor

Actualités

Territoires

La Chambre d'Agriculture de La Guadeloupe, représentée par Ella Mainger, a mis sur pied cette première collecte avec des aides financières provenant du Plan Ecophyto DOM et d'ADIVALOR, entre autres. 7 sites ont été retenus pour permettre aux détenteurs de produits phytopharmaceutiques professionnels dont ils désiraient se débarrasser, de les apporter en vue de leur élimination.
Les PPNU apportés sur les différents sites de collecte ont été triés et sécurisés par le personnel de l'entreprise SARP Caraïbes. Le personnel de la Chambre d'Agriculture a accueilli les apporteurs et leur a délivré une attestation de remise de PPNU, listant les produits pris en charge.
Marc VAN HEESWYCK, Directeur des Opérations d'ADIVALOR, s'est rendu sur place les 7 et 8 avril derniers afin de suivre son bon déroulement.
L'objectif initial de collecte était de l'ordre de 10 à 15 tonnes de produits à éliminer.

En attendant de tirer un bilan précis de cette opération, notons que d'autres collectes devraient se dérouler à l'avenir, afin de permettre à tous les détenteurs de PPNU de La Guadeloupe d'éliminer réglementairement ces produits dangereux.

mainger guadeloupe           
Ella Mainger, Chambre                                                       
d'agriculture de Guadeloupe                      

 

PARTAGEZ