Adivalor

Actualités

Territoires
Malheureusement, cette collecte n’avait pu être reconduite en 2009. La "crise", accompagnée par son lot de mauvaises surprises, ayant entraîné une chute vertigineuse des cours et notamment ceux des matières plastiques. Les coûts liés à l’organisation et notamment au transport, n’étant plus assurés par le repreneur lui-même, il n’était pas évident de trouver des moyens de financement pour mettre en place cette opération en 2009.
En 2010, la situation évolue. ADIVALOR récupère désormais une contribution financière des fabricants de plastiques qui permet de proposer une collecte gratuite pour les agriculteurs. Des discussions ont été menées, par la Chambre d’Agriculture, afin de mettre en place l’organisation de la collecte en accord avec les principaux acteurs : coopératives et négociants.

La Chambre Régionale d’Agriculture annonce donc une nouvelle collecte qui sera organisée les 17 et 18 mai 2010 sur 15 à 25 sites d’apport.
Les types de plastiques collectés en 2010 :
-    Bigs Bag vides de semences, plants et engrais
-    Films usagés d’enrubannage et d’ensilage
-    Films de serre et de tunnels


Il est important de souligner le comportement citoyen exemplaire de la majorité des agriculteurs de la région, à qui il avait été demandé, dès le mois de mars dernier, de stocker leurs plastiques agricoles usagés jusqu’au retour de l’opération.

BBSP
PARTAGEZ