Adivalor

Actualités

Protection des Plantes
Dans cette perspective de faire évoluer les modes de production et d’accélérer les démarches de progrès sur le terrain, l’UIPP tient à rappeler qu’elle est volontaire pour contribuer aux travaux collectifs, et ce, sur les bases suivantes :
- s’assurer de la solidité scientifique et de la représentativité de ces premiers résultats ECOPHYTO R&D. Les premières données sont des résultats préliminaires qui doivent être confirmés sur le terrain par des expérimentations "grandeur nature".
- revenir sur l’objectif de réduction chiffré et arbitraire (-50%, -25% ou -20%...) qui ne prend pas en compte par exemple la dépendance des activités agricoles aux conditions climatiques. Il est  indispensable de s’assurer que cet objectif chiffré reste compatible avec la performance économique de la ferme France.
L’UIPP suggère que les indicateurs d’utilisation des produits phytopharmaceutiques actuels, prévus dans le plan Ecophyto 2018, soient complétés par des indicateurs d’impact destinés à réduire les risques pour les utilisateurs et l’environnement.
L'UIPP réitère aujourd’hui sa volonté de contribuer à la démarche collective ECOPHYTO R&D afin d’apporter son expertise en la matière.
Voir le communiqué de l'UIPP
En savoir plus : www.uipp.org
PARTAGEZ