Adivalor

Actualités

Entreprises
Ce premier rapport de développement durable, centré sur le périmètre de la coopérative, fait un état des lieux de l’existant, et dégage les pistes de progrès à suivre, pour permettre aux adhérents et aux collaborateurs de produire durablement biens et services agricoles.
Pour les emballages vides des produits phytosanitaires (EVPP) et produits phytosanitaires non utilisables (PPNU), le partenariat de nouricia avec Adivalor a permis une collecte de 63 % de produits issus de la gamme d’appro de la coopérative.
Pour les emballages vides de produits de fertilisation (EVPF), en mai 2008, à l’initiative de la profession de la fertilisation dont nouricia fait partie au titre de distributeur et en partenariat avec Adivalor, a eu lieu la première collecte des EVPF dans l’Aube. Celle-ci a rencontré un franc succès auprès des agriculteurs. Les 5 centres de collecte nouricia sur les 10 du département ont rassemblé près de 11 tonnes d’EVPF (soit 61,5 % de la collecte des EVPF).
Au-delà des bilans chiffrés, nouricia a souhaité en 2008 faire évaluer sa performance en développement durable par un expert indépendant spécialisé dans la notation sollicitée, l’agence de notation extra-financière BMJ Ratings. L’agence attribue la note A "tendance stable" à la coopérative. Cette note est valable pour une durée de 1 an et concerne le périmètre nouricia et nouricia services.
Enfin, un bilan carbone a été établi et la coopérative s’est engagée dans un processus visant à réduire ses émissions de gaz à effet de serre dont 85% proviennent aujourd’hui du fret.
Voir le rapport


PARTAGEZ