Adivalor

Actualités

PPNU
Dans cette région de vigne et d’arboriculture, la Coopérative avait déjà organisé des collectes PPNU les années précédentes, notamment en 2007 (dernière collecte gratuite) où les volumes apportés avaient été très importants. Cette année, Valsoleil avait enregistré une quinzaine de pré-inscriptions et jeudi matin l’accueil était prêt avec 1 collaborateur Valsoleil pour la pesée et 1 technicien Labo Services pour l’aspect administratif.
Les deux premiers agriculteurs apportaient des vieux produits (32 et 55 kg) sans pictogramme Adivalor et s’acquittaient de leur participation à hauteur de 2 euros le kg (au lieu de 5 euros, coût réel de la collecte). Le troisième apporteur totalisait 130 kg, dont 50 kg avec le picto.
En attendant les chiffres définitifs de cette journée, on peut déjà confirmer que les collectes PPNU sont désormais rentrées dans les bonnes pratiques de la filière. Les agriculteurs ont toujours de vieux produits qu’ils ne peuvent plus utiliser, et ils ont bien compris l’intérêt de rapporter ces produits chez leur distributeur, même avec une participation financière, plutôt que de s’exposer à des sanctions en cas de contrôle sur leur exploitation.
PARTAGEZ