Adivalor

Actualités

Agriculture raisonnée
Après avoir remercié les organisateurs du Forum et salué, entre autres, les représentants de la Fnsea, le Ministre a affirmé que nous étions "à une nouvelle époque pour l'agriculture avec davantage de raison d'optimisme ou de confiance...des raisons pour produire plus et pour produire mieux". Michel Barnier a aussi insisté sur le fait que "cet actif stratégique que constitue l'économie agricole se trouve au coeur de grandes exigences de la société : l'alimentation et la nutrition, mais aussi le défi du développement durable..."
Revenant au thème principal du colloque, le Ministre a assuré que "la certification des exploitations agricoles est un moyen de montrer, de démontrer ou de prouver ce qui a été déjà fait, sans attendre quelquefois les enseignements du Grenelle". Et en guise de conclusion il a souhaité "que l'on prenne en compte, que l'on s'appuie, que l'on valorise ce qui a déjà été fait" en citant principalement "l'agriculture raisonnée ou les chartes de bonnes pratiques".
Le ministre a également mis en exergue les mobilisations collectives comme celle portée par le groupe coopératif Champagne Céréales qui compte accompagner tous ses agriculteurs adhérents dans la certification. « Il faut mutualiser les efforts, les idées, les démarches : leur donner plus de force en les mettant ensemble. » a-t-il souligné.
FARRE est le Forum de l'Agriculture Raisonnée Respectueuse de l'Environnement; association agréée, FARRE compte près de 1.000 membres, dont ADIVALOR depuis sa création.
retrouvez l'intégralité des débats : www.farre.org


PARTAGEZ