Adivalor

Actualités

Actualités

Protection des Plantes

Roger Ferret, chargé du programme ECO EPI, était présent pour  accueillir une forte affluence de visiteurs sur le stand du Village « Contrat de Solutions » à Innovagri début septembre.  

Sur le pôle Réduction des impacts, il a présenté les nouveaux Equipements de Protection Individuels, plus confortables et plus efficaces pour protéger les utilisateurs de produits phytosanitaires. 

L'objectif de ce nouvel espace est de présenter certaines solutions du Contrat de Solutions et d'enclencher par la suite une phase de déploiement terrain auprès des agriculteurs.  

Il regroupe quatre pôles thématiques : Biocontrôle, Amélioration des plantes et pratiques agronomiques, Equipements et numérique, et Réduction des impacts.  

Animations et démonstrations ont rendu accessible l’essentiel du contenu aux agriculteurs et alimenté les échanges avec l’ensemble des techniciens présents (distribution agricoles, MSA, chambres agricultures, industriels…). Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation, s’y est également arrêté. 


PARTAGEZ