Adivalor

Actualités

Actualités

Filières et recyclage


Ce lundi 13 septembre, Barbara Pompili a précisé les montants alloués à la stratégie d'accélération « recyclabilité, recyclage et réincorporation des matériaux recyclés » portée par le gouvernement. Celle-ci disposera de 600 millions d'euros de soutiens publics, dont 370 millions issus du quatrième Programme d'investissements d'avenir (PIA4).  

La stratégie s'articulera autour de huit priorités, la ministre de la Transition écologique a aussi précisé les objectifs retenus pour chacune des cinq matières prioritaires : les plastiques, les matériaux composites, les textiles, les métaux stratégiques et les papiers-cartons. 

Ces soutiens visent toutes les étapes de la chaîne de valeur du recyclage et portent sur la R&D, la formation et le développement des compétences et le déploiement industriel. 

La mise en œuvre de cette stratégie s’appuiera sur la filière de recyclage mais aussi sur les autres filières industrielles (afin de mettre sur le marché les produits plus facilement recyclables).

Un appel à projets est ouvert jusqu’ 23 juillet 2022 sur ademe.fr 

 

En savoir plus : https://www.gouvernement.fr/recyclage-barbara-pompili-et-agnes-pannier-runacher-annoncent-370meu-pour-accelerer-la-transition  


PARTAGEZ