Adivalor

Actualités

Actualités

ADIVALOR

Lors de son discours au congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Christiane Lambert a évoqué l’importance de combiner souveraineté alimentaire et transition écologique et confirmé la candidature de la FNSEA dans le programme “Engagés pour la Nature”.  

Dans son discours, la présidente de la FNSEA a précisé son ambition : “accélérer la mise en œuvre de nouveaux projets concrets pour valoriser les liens d’interdépendance entre agriculture et biodiversité et développer plus encore des actions favorables aux écosystèmes et aux espèces abritées dans les milieux agricoles cultivés et les milieux naturels que nous entretenons”. 

Plus loin, cette dernière a mis en lumière cinq initiatives du monde agricole en faveur de la biodiversité : Agrifaune, Le Contrat de Solutions, Action pour les pollinisateurs, Epiterre et A.D.I.VALOR.  

Elle explique que la filière de l’agro-fourniture “permet aujourd’hui de collecter 73 % des emballages d’intrants agricoles mis en marché, assurant ainsi un taux de recyclage de plus de 90 %, majoritairement pratiqué en Europe et en France. A.D.I.VALOR fait ainsi de la France le seul pays au monde à disposer d’une organisation nationale ayant vocation à récupérer les déchets d’agrofourniture, faisant d’elle une référence au niveau européen et mondial”. 

Avec son objectif du « 100 % collecté, 100 % recyclé » à horizon 2030, A.D.I.VALOR est plus que jamais attentif au zéro déchet agricole abandonné pouvant nuire à la biodiversité.  


Plus d'informations :

https://twitter.com/ChLambert_FNSEA/status/1434083795100127237 

- https://www.adivalor.fr/_script/ntsp-document-file_download.php?document_id=28794&document_file_id=50950 


PARTAGEZ