Adivalor

Actualités

Actualités

Filières et recyclage


Dans le contexte de crise ayant affecté les capacités de collecte et de tri, CITEO annonce que les performances de recyclage se sont maintenues. Les collectivités locales et la filière des emballages ménagers ont su faire face aux difficultés rencontrées.

Le bilan de l’année 2020 affiche même une augmentation des volumes d'emballages ménagers recyclés et du taux de recyclage des papiers graphiques par rapport à 2019.

Le recyclage des emballages plastiques progresse grâce à la simplification du geste de tri qui concerne désormais plus de 50 % des Français et à l'évolution de la recyclabilité du gisement avec 65 % d'emballages plastiques recyclables.

CITEO est une entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, en leur proposant des solutions de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage. Aujourd’hui, 68 % des emballages ménagers et 60,5 % des papiers sont recyclés grâce au geste de tri des Français, devenu premier geste éco-citoyen.

L'éco-organisme a annoncé mi-juillet 2021 être entré dans sa 4éme et avant-dernière vague d'extension des consignes de tri à tous les emballages, dont l'échéance est fixée à janvier 2022 conformément à la Loi TECV. CITEO va aussi soutenir la modernisation d'une vingtaine de centres de tri.

Le rapport d’activité 2020 de CITEO est téléchargeable ici
PARTAGEZ