Adivalor

Actualités

Actualités

Economie circulaire



L’intégration de matières plastiques recyclées s’organise à l’échelle de l’industrie européenne. Le Centre technique Industriel de la Plasturgie et des Composites (IPC) s’est associé au Laboratoire National de métrologie et d’Essais (LNE) pour rédiger un référentiel de certification, support des audits d’évaluations indépendantes que le LNE réalisera dans l’industrie. 

L’initiative s’inscrit dans le cadre de PolyCert Europe, un système d’harmonisation paneuropéen de certification d’intégration de Matières en Plastique Recyclé, porté par le syndicat européen des transformateurs de plastique EuPC. Ce référentiel viendra en complément du référentiel RECYCLASS déjà existant, mis en place au niveau européen à l’initiative des recycleurs de plastiques.  

  

Au niveau français, le Syndicat des Régénérateurs de Plastique (SRP) prépare le lancement de la marque de qualité NF-MPR, qui permettra aux utilisateurs de matières plastiques recyclées de fournir des certificats d’économie carbone « certifiés NF ».  


Plus d'informations : 


PARTAGEZ