Adivalor

Actualités

Actualités

Territoires



Depuis 2018, avec l’appui d’A.D.I.VALOR, AGRIVALOR s'est donné pour mission de mettre en place des solutions pour collecter mais également réduire les déchets de l’agrofourniture en Guadeloupe.   

  

Dans une vidéo postée fin mai, la chaîne YouTube EWAG, un nouveau média ultramarin, met à l’honneur l’action menée par AGRIVALOR.  

  

Pour Nicolas NOIRTIN, directeur général d’AGRIVALOR, « les agriculteurs guadeloupéens ont immédiatement adhéré au projet ».   

Actuellement, la Guadeloupe dispose de 8 points de collecte et le dispositif porte sur 7 programmes : emballages vides de produits phytopharmaceutiques, PPNU, gaines de bananes usagées, emballages vides de produits fertilisant, ficelles usagées, mousse et paillages agricoles usagés.   

M. NOIRTIN explique que « l’objectif à long terme, c’est le zéro déchet, mais c’est surtout de promouvoir une agriculture durable et de réduire au maximum l’impact des activités agricoles sur le territoire. » 

  

A.D.I.VALOR intervient dans les départements d’outre-mer en apportant un soutien financier et une assistance technique (formation, transfert de savoir-faire) aux organisations locales.   


Plus d'informations sur : https://agrivalor-gp.fr/ 
 
PARTAGEZ