Adivalor

Actualités

Actualités

Bonnes pratiques



Lancée en septembre 2020 par la FNSEA, la « Battle des EPI » propose d’en finir avec les idées reçues sur les Equipements de Protection Individuelle pour favoriser une meilleure protection des agriculteurs face aux risques phytopharmaceutiques.   

La « battle des EPI » invite les étudiants en cursus agricole à réaliser le huitième et dernier épisode de la web série « EPI c’est tout », dont l’objectif est d’apporter une meilleure connaissance des innovations récentes et des règles d’usage des EPI.   

Les vidéos mettent en lumière le décalage entre les idées reçues sur les EPI et la réalité de leur utilisation dans le milieu agricole.  

Quatre prix ont été remis le 16 juin aux Culturales. Le premier prix est attribué au « STAV EPI RENAUD KARINE STAVETTES » qui reçoit 1000 euros. La vidéo « BIEN TRAITER SANS SE MALTRAITER » reçoit le deuxième prix et 500 euros. L’équipe « EN ROUTE VERS LES EPI » remporte le troisième prix et gagne 250 euros. Le prix du public récompense : « LES EPI EN HERBE 1 STAV » qui gagne également 250 euros. 


Etant signataire de la fiche 18 du Contrat de solutions, A.D.I.VALOR est partenaire de ce jeu concours. A ce titre, A.D.I.VALOR a fait partie du jury qui a désigné les 3 équipes gagnantes (la 4e équipe a été désignée par le public).

La web série complète « EPI c’est tout » est à revoir ici : www.weloveagri.fr/watch?v=ItgqaPQd 

Plus d'informations sur https://epiphyto.fr/ 

PARTAGEZ