Adivalor

Actualités

Actualités

Recyclage

Pour soutenir l'économie circulaire, le Gouvernement annonce consacrer 16 millions d'euros d'aides, à travers son Fonds de soutien à la vente de matières plastiques recyclées.
La situation sanitaire a fragilisé de nombreux secteurs d'activité. Parmi eux, la plasturgie et plus particulièrement le secteur des matières plastiques recyclées (MPR) qui connaît de lourdes difficultés du fait d'une chute importante des commandes et de l'effondrement du cours du pétrole. Désormais moins compétitives, les matières recyclées sont, de ce fait, fortement concurrencées par les résines plastiques vierges.
La ministre de la Transition Ecologique et le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance ont présenté les 60 entreprises qui bénéficieront de l'aide de 16 millions d'euros. Ces entreprises sont majoritairement des TPE et des PME.
Cette mesure facilitera la vente de près de 300.000 tonnes de MPR - plus de la moitié de la production nationale annuelle - à des plasturgistes qui les intégreront dans des nouveaux produits, accélérant ainsi leur transition vers l’économie circulaire.

Le gouvernement a annoncé également que Le dispositif de l'ADEME,  ORPLAST (Objectif Recyclage PLASTiques) sera amplifié en 2021 pour favoriser les activités de recyclage du plastique.

Plus d’information :

 https://www.entreprises.gouv.fr/fr/actualites/france-relance/economie-circulaire-16-millions-d-euros-d-aides-pour-la-plasturgie



PARTAGEZ