Adivalor

Actualités

Economie circulaire

Porte-parole des acteurs de la plasticulture française, le CPA ne peut que se féliciter de voir le gouvernement accorder une importance stratégique au recyclage des plastiques pour le développement d'une économie circulaire efficace et responsable.
Le CPA soutient l'objectif annoncé par les pouvoirs publics d'atteindre 100 % de recyclage pour les plastiques usagés à l'horizon 2025.

La contribution du plastique à l'agriculture écologiquement intensive se double d'un engagement environnemental global où la réduction de l'impact des techniques de production s'accompagne expressément d'une gestion efficace et pérenne des plastiques usagés. En effet, depuis 2009, et dans la perspective d'un recyclage matière, le CPA et sa commission APE (Agriculture, Plastiques et Environnement) ont développé, sur la base du volontariat, des filières de collecte de films, de ficelles et de filets balles rondes ainsi que de filets paragrêle, dont les résultats font référence en Europe :
75 % des films sont collectés par les filières ADIVALOR et 98 % sont recyclés.

Pour Paul Cammal, Président du CPA, " La feuille de route de l'économie circulaire confirme, par ses travaux, les résolutions adoptées par les professionnels de la plasticulture, depuis de nombreuses années et elle les conforte dans leurs orientations stratégiques pour une agriculture efficace et écoresponsable. "

Voir le communiqué du CPA

PLASTI_012018ALLIANCE_012018


PARTAGEZ