Adivalor

Actualités

Territoires

Depuis 5 ans la FDCUMA 81 conventionne avec A.D.I.VALOR pour la réalisation de la collecte des plastiques usagés ; elle organise les sites, assure la communication et les demandes d'enlèvement.
Cette année, la FDCUMA a rencontré chaque responsable de points de collecte, avant celle-ci, pour leur rappeler les consignes de récupération.
La FDCUMA a également contrôlé la qualité des plastiques collectés avant de faire les demandes d'enlèvement, afin de vérifier le respect du cahier des charges.
La collecte s'est déroulée du 31 mars au 2 avril et a permis de récupérer : 155 tonnes de films d'enrubannage et de bâches d'ensilage et 44 tonnes de ficelles et filets.


La qualité au rendez-vous
Le rappel et le respect des consignes ont porté leurs fruits dans le Tarn. En 2013, 32% des films d'élevage avaient été mis à l'enfouissement ; cette année, même si les volumes sont en baisse (- 27%), la qualité des plastiques collectés permettra d'obtenir leur valorisation à 100% !

Grâce aux efforts consentis par la FDCUMA, les responsables de points de collecte et les agriculteurs apporteurs, cette opération fait état d'un bilan quantitatif et qualitatif satisfaisant : au total, près de 70% des plastiques usagés recensés sur le territoire tarnais seront recyclés.

cumagraph


PARTAGEZ