Adivalor

Actualités

Economie circulaire

Une enquête Agrodistribution-ADquation a été réalisée, en avril, auprès de 505 chefs d'exploitation agricole (au moins 50 ha de Sau). À la questions, êtes-vous d'accord avec la phrase suivante : " mon technicien de coopérative ou de négoce me sensibilise sur le port d'EPI ", près des trois quarts des agriculteurs interrogés répondent de façon positive.

Dans le détail, 30% sont " tout à fait d'accord ", 40 % " plutôt d'accord ". par ailleurs, le taux est plus élevé dans les exploitations orientées grandes cultures (78%) et chez les agriculteurs ayant moins de 40 ans (79%). Le taux le plus faible (pas d'accord) se retrouve chez les éleveurs.


Pour Sébastien Picardat, directeur général de la Fédération du négoce agricole " 70% est un taux positif, mais il reste du chemin à parcourir ".
De son côté, François Begat, responsable Santé végétale chez InVivo estime que même si " le score n'est pas complètement satisfaisant,  le travail réalisé par les coopératives de notre réseau porte ses fruits ".


C'est aussi l'occasion de rappeler :

- qu'une nouvelle campagne de sensibilisation organisée par A.D.I.VALOR, les chambres d'agriculture, Coop de France, Farre, FNA, FNSEA, InVivo, Jeunes Agriculteurs et l'UIPP, se déroulera dès la rentrée dans la presse professionnelle,
- que la création d'un programme national de collecte des EPI est à l'étude par A.D.I.VALOR et est attendu en 2015.


PARTAGEZ