Adivalor

Actualités

Agriculteurs

La presse quotidienne se fait de plus en plus souvent l'écho des efforts de la filière agricole dans la gestion des déchets d'agrofourniture. C'est un bon signal envoyé à la société civile et un encouragement pour tous les acteurs mobilisés.

Un exemple dans la Haute-Loire avec un article paru sur le site "mon43.fr" sous le titre : les agriculteurs engagés pour le recyclage des déchets agricoles.
Trente-cinq agriculteurs de Saint-Pal-de-Mons (43) et des communes voisines ont participé, samedi 12 avril, à la grande collecte de déchets plastiques sur le site de Lichemialle. Depuis presque 20 ans, cette opération est renouvelée chaque année. Et ce sont plus de 5 tonnes de déchets agricoles qui ont été collectés. Composés de films plastiques (ensilage, enrubannage...), de ficelles et filets utilisés pour le conditionnement des fourrages, ils seront acheminés par l'entreprise Oxxa. 94% de ces emballages seront ainsi broyés et transformés en granules et pour la fabrication de mandrins. " Le taux de collecte reste très satisfaisant " se réjouit Jean‐Louis Clapeyron, président de la FDSEA du canton.

mon43052014
Nicolas Peyrard, Clément Lombard et Vincent Fournel, exploitants ou étudiant agricole, se sont fortement impliqués dans la mise en œuvre de cette collecte volontaire et écocitoyenne.

 

PARTAGEZ