Adivalor

Actualités

Territoires

Cette réunion était l'occasion de présenter les excellents résultats de l'association et ses projets. Ainsi, en 2012, 580 tonnes de films agricoles usagés ont été collectés, ce qui représente une progression de 200 tonnes par rapport à 2011.
L'association reste donc le principal collecteur de films agricoles dans le département du Vaucluse et le plus important point de collecte dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Séabstien SOUCHON, délégué ADIVALOR Sud-Est, participait à la réunion; l'occasion de présenter les résultats nationaux de la filière et de mettre l'accent sur la valorisation de ces plastiques en distribueant des sacs poubelles éco-conçus, fabriqués à partir de films agricoles recyclés.

Deux sujets ont fait l'objet d'une attention particulière :
- pour favoriser le recyclage, les consignes de collecte doivent être scrupuleusement respectées, et notamment la propreté des films plastiques,
- afin d'assurer la pérennité de la filière, les agriculteurs doivent rapporter l'ensemble de leurs plastiques usagés : films de paillage, mais aussi couvertures de serres..


Parmi ses projets, Récup’Agri devrait prolonger les dates d’ouverture de son site de collecte déjà ouvert 2 jours par semaine pendant 10 mois.
Par ailleurs, l'association est en quête de financeurs pour son projet de déménagement. En effet, le site de collecte actuel va devoir migrer vers la nouvelle déchetterie qui lui propose de l'accueillir. Mais il lui faudra pour cela construire des quais réservés aux agriculteurs, ce qui représente une charge importante pour l'association.

recupagri2013 recupagrisouchon
Sébastien Souchon présente les sacs poubelles 100% recyclés

PARTAGEZ