Adivalor

Actualités

Territoires

Les membres des comités de développement, réunis en Assemblée générale, ont présenté le bilan de la collecte des Films Agricoles Usagés. En 2012, 397 tonnes de FAU on été récupérées, ce qui représente une augmentation de 32% par rapport à l'an dernier. Avec ce volume, le département de la Loire affiche un taux de collecte de près de 50%.

La collecte sera reconduite en 2013 avec, au coeur du dispositif, une opération pilote sur le secteur du Haut-Forez/Madeleine; cette opération concernera les films d'enrubannage qui seront collectés en saches. Les saches seront d'ailleurs disponibles, courant décembre, auprès de la Fédération des comités de développement.


cdaloire
De gauche à droite :
Frédéric Reymond (Monts du Lyonnais), Gérard Couturier (Plaine du Forez), Yves Odouard (Monts du Pilat), Jean-Marc Lombard (Belmont Charlieu), Thierry Chassagneux (St Bonnet St Jean), Chantal Brosse (Présidente de la Fédération Départementale des Comités de Développement Agricole de la Loire),  Hervé Burnot (Roanne Nord), Pascal Veluire (Entre Loire et Rhône), Jean-Luc Pelisson (Haut Montbrisonnais) et Guy Crozet (Haut Forez Madeleine)

 

PARTAGEZ