Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Emballages vides de produits phytopharmaceutiques : taux de collecte de 77% et un tiers des emballages recyclés.
Malgré un recul des consommations de produits (- 5%) les quantités d’emballages vides ont légèrement augmenté avec un disparité toujours marquée : 80% pour les bidons, 17% seulement pour les boîtes et sacs. Bonne nouvelle : grâce à une amélioration significative de leur propreté, 1/3 des bidons plastiques a pu être recyclé.


Big bags d’engrais et de semences : plus d’un big bag sur deux a été récupéré.

Le taux de collecte devrait atteindre 60% et 100% de ces emballages seront recyclés. Une priorité pour Adivalor est d’ailleurs de consolider les filières de recyclage en accompagnant l’émergence de nouvelles unités industrielles.

BB


Films agricoles usagés : taux de collecte supérieur à 50%.

Plus de 35 000 tonnes de FAU ont été collectées et valorisées et ce volume aurait pu être supérieur si certaines collectes n’avaient pas été perturbées par les opérations " approvisionnement fourage " qui ont mobilisé de nombreuses chambres d’agriculture. L’objectif pour 2012 sera de dépasser les 40 000 tonnes.

FAU


Emballages vides de produits d’hygiène de l’élevage laitier : taux de collecte de 25 %

C’est un démarrage encourageant pour cette toute nouvelle filière ; un programme d’assistance technique aux laiteries et distributeurs spécialisés, ainsi qu’un plan de sensibilisation des éleveurs sont en cours.

PARTAGEZ