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Economie circulaire

Cette campagne, lancée en septembre 2010, avait pour objectif de permettre l’adoption, par les agriculteurs, de comportements vertueux pour une utilisation responsable des produits de protection des plantes, au-delà des seules recommandations de port d’équipements de protection individuelle (EPI).
Un an après, le bilan de la campagne sur le thème de la " protection des mains " est très satisfaisant.
Sa mémorisation par les agriculteurs est bonne :
- 42% en grandes cultures
- 31% en viticulture
- 38% en arboriculture et maraîchage.
La campagne est jugée "utile" et "mobilisatrice" par les agriculteurs. Environ 15% d’entre eux déclarent d’ailleurs avoir été amenés à modifier leurs pratiques. Toutefois le post test a démontré qu’au niveau du lavage des mains et  des gants, les professionnels n’avaient pas encore acquis tous les bons réflexes.

Après les mains, les yeux …. et de la vidéo
À l’automne 2011, la campagne de sensibilisation va se poursuivre autour de la " protection des yeux ", par le biais de nouvelles annonces dans la presse agricole nationale.
Parallèlement, pour renforcer l’adoption de ces bons gestes par les agriculteurs, des programmes courts vont également être distribués et diffusés. Ces films vidéo, très pédagogiques, illustreront de manière concrète les comportements à éviter et ceux à adopter, en mettant en scène des moments précis du travail à l’exploitation.
voir le communiqué

UIPP yeux

 

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