Adivalor

Actualités

ADIVALOR

Parmi les participants venus assister à cette manifestation, on pouvait rencontrer aussi bien des utilisateurs agricoles que non agricoles (collectivités locales, pépiniéristes, étudiants…).
De nombreux exposants étaient présents que ce soit dans le domaine des produits phytopharmaceutiques, des engrais ou du matériel de production et de stockage.

Julie Cloupet, attachée régionale sud-est d'ADIVALOR, accueillait les visiteurs sur une espace dédié à la collecte et au recyclage des déchets de l'agro fourniture. L'occasion de vérifier auprès des principaux intéressés le niveau d'information et d'engagement pour la filière ADIVALOR.
" Environ 70% des personnes rencontrées connaissent l'existence des collectes des emballages vides de produits phytopharmaceutiques mais ils expriment le besoin d'être informés régulièrement sur les dates et les lieux de ces opérations. Concernant les produits non utilisables (PPNU) la plupart ont participé à des opérations de déstockage, y compris parmi les utilisateurs non agricoles. Par contre, la filière de récupération des big bas et sacs plastiques est encore trop peu connue. Enfin, et c'est un point très positif, mes interlocuteurs se sont montrés très intéressés par les méthodes de recyclage des bidons plastiques et je pense qu'avec la démonstration du kit pédagogique ADIVALOR, ils ont eu les réponses à toutes leurs questions."

touchat

PARTAGEZ