Adivalor

Actualités

Territoires

En juin dernier, la Chambre d'agriculture d'Ille-et-Vilaine et le Smictom du Nord arrondissement de Redon (NAR) ont signé une convention d'une durée de 5 ans, sur la base du constat suivant : l'agriculture génère des déchets exogènes tels que des bâches usagées, des emballages et des déchets liés aux soins des animaux. Actuellement, les déchets dits dangereux font l'objet de collectes spécifiques organisées par le biais d'ADIVALOR, et on peut s'attendre à ce que certains déchets au devenir incertain à ce jour s'intègrent progressivement dans ces filières, ou que les producteurs de produits concourent à en créer de nouvelles.
En attendant, et pour satisfaire aux exigences liées à un meilleur respect de l'environnement, il est nécessaire de développer des initiatives concernant ces déchets agricoles, dans l'attente de solutions de valorisation ou d'élimination.
La Chambre d'agriculture et le Smictom s'engagent donc à poursuivre l'information des exploitants agricoles sur les bonnes pratiques de gestion des déchets et à contribuer au développement des collectes des déchets pour lesquels il n'existe pas encore de solutions.

contact : valerie.binder@ille-et-vilaine.chambagri.fr

PARTAGEZ